Les 13 meilleurs sites de location de vacances pour les voyageurs en 2022

Date:

Vous souhaitez louer une maison ou un appartement en vacances ? Vous avez beaucoup d’options, peut-être trop. Les voyageurs à la recherche des meilleurs sites de location de vacances doivent passer par les grandes agences de voyages en ligne, les petits sites spécialisés et tout le reste. Le processus peut être accablant.

Beaucoup de gens ne savent pas que la plupart des meilleurs sites Web de location de vacances appartiennent à une poignée de grandes entreprises. Vous pourriez donc perdre du temps à rechercher le même inventaire sur plusieurs sites.

Les meilleurs sites de location de vacances

Pour vous aider à passer au crible les options, j’ai testé plus d’une douzaine de sites de location de vacances pour déterminer ceux qui offrent la meilleure combinaison d’inventaire abondant, de filtres utiles, de listes informatives et de prix équitables, sans trop de frais cachés. J’ai découvert qu’il n’y a pas de meilleur site de location de maisons de vacances, mais que chacun a des avantages et des inconvénients pour convenir à différents types de voyageurs.

Par exemple, certains des meilleurs sites Web de location de vacances sont meilleurs si vous êtes ouvert à la fois aux hôtels et aux locations, tandis que d’autres sont plus spécialisés pour convenir à ceux qui savent déjà qu’ils veulent une maison de vacances, un appartement en location ou une chambre privée dans l’espace de quelqu’un d’autre. . Certains sites de location de vacances permettent plus facilement que d’autres de parcourir les propriétés sur une carte ou de contacter le propriétaire d’une propriété pour lui poser des questions avant votre séjour.

Voici les meilleurs sites de location de vacances que j’ai trouvés lors de mes tests. Faites défiler vers le bas pour une analyse plus approfondie de chacun.

  • Airbnb
  • Booking.com
  • Expedia
  • HometoGo
  • Hotels.com
  • Tripadvisor
  • Tripping
  • Marriott Homes & Villas
  • Agoda
  • Getaway

AirBnB

Le nom de ce site est presque synonyme de location à court terme de nos jours, et sa réputation comme l’un des meilleurs sites de location de vacances est bien méritée : Airbnb propose de nombreuses annonces dans les destinations de voyage les plus populaires, et son site est proprement conçu et facile à consulter. utilisation. Il y a une carte visible des propriétés accessible à partir de la page de liste principale, vous pouvez donc parcourir rapidement par emplacement ou vous pouvez désactiver la fonction de carte si vous ne la trouvez pas utile. La page principale des annonces propose des filtres utiles dès le départ, y compris le nombre de chambres et de salles de bains, la note du voyageur, le prix (à la fois par nuit et pour l’ensemble de votre séjour), la capacité d’accueil, les équipements clés et le type d’hébergement, tels que « tout appartement » ou « chambre privée dans la maison ». Vous pouvez également faire défiler les photos d’une annonce directement sur la page de résultats initiale.

Une fois que vous avez cliqué sur une annonce donnée, il y a plus qu’assez d’informations pour vous aider à décider de réserver, y compris les règles de la maison, les configurations de lit, les conditions d’annulation, les équipements, les avis des anciens clients et une ventilation complète du prix (qui comprend généralement des choses comme un les frais de nettoyage et les propres frais de service d’Airbnb). Vous pouvez également contacter l’hôte de la propriété via la plateforme si vous avez des questions avant de réserver.

Meilleure fonctionnalité : le site facilite le tri parmi des centaines de propriétés en identifiant les Superhosts (« hôtes expérimentés et bien notés qui s’engagent à offrir d’excellents séjours aux clients ») et les annonces Airbnb Plus (« une sélection de lieux de séjour dont la qualité a été vérifiée et conception »). Étant donné que les normes peuvent varier considérablement d’une location de vacances à l’autre, choisir des propriétés avec l’une ou l’autre de ces désignations peut aider les voyageurs à se sentir plus confiants dans leur sélection.

Booking.com

Booking.com répertorie à peu près tous les types d’hébergement imaginables, des hôtels et chambres d’hôtes aux locations de vacances et appartements. C’est un avantage pour les voyageurs ouverts à une variété d’options d’hébergement, tandis que ceux qui savent qu’ils veulent une location de vacances devront prendre l’étape supplémentaire de filtrer les résultats de recherche superflus. (Cela se fait facilement via un bouton « Maisons et appartements d’abord » en haut de la page de résultats ou en recherchant par type de propriété.)

Les listes de propriétés offrent de nombreuses informations, y compris les commodités, les commentaires des clients, les règles de la maison et la possibilité de contacter l’hôte via le site. Le site indique clairement si votre réservation est non remboursable ou si vous pouvez annuler sans pénalité jusqu’à une certaine date. (Dans certains cas, vous paierez moins si vous êtes prêt à faire une réservation non remboursable.)

Gardez un œil sur les frais supplémentaires, qui peuvent être importants selon la propriété.

Un ennui : le site encombre parfois la page de résultats de recherche avec des propriétés épuisées, complétées par un petit « Vous l’avez manqué ! » message. Ceux-ci sont probablement destinés à susciter un sentiment d’urgence de réservation, mais de nombreux voyageurs trouveront irritant de voir des options qui ne sont pas réellement disponibles.

Partager l'article

S'abonner

A lire également

Plus d'articles en relation
Pour vous