Foie Gras et Vacances à Paris

Date:

Paris pendant les vacances n’est pas la meilleure destination pour les végétariens. Parmi les nombreuses spécialités non végétales que vous mangerez pendant les festivités de décembre, le foie gras est peut-être le plus omniprésent. Et, comme tant d’autres articles trouvés sur le menu français, ce n’est pas un comestible coupé et sec. Oh non! Il y a un art au foie gras comme à son entourage proverbial.

Fois gras: un symbole français

Disons que vous êtes invité à une fête de fin d’année et qu’on vous demande d’apporter un amuse-bouche (apéritif). Et disons que vous trouvez que sélectionner le fromage approprié est beaucoup trop intimidant. Vous pourriez penser : je vais juste prendre du pâté et une baguette. A quel point cela peut-il être difficile? Eh bien, je déteste le dire, mais vous êtes foutu dès le départ.

Le foie gras n’est pas qu’une chose. Si vous vous rendez dans votre quartier Franprix (chaîne d’épiceries à prix moyen), à la recherche d’une tranche de cette bouillie beige transformée dont vous vous souvenez vaguement des photos de livres de cuisine des années 1970, autant rester à la maison. Au lieu de cela, attachez votre ceinture pour une étude qualitative des goûts et des préférences avant même de chercher votre portefeuille.

Tout d’abord, voulez-vous du foie gras de canard ou du foie d’oie, ou un mélange ? Nous sauterons sur toute tentative d’acquérir un entier (lobe de foie entier) comme étant beaucoup trop ambitieux pour un expatrié. Mais voulez-vous qu’il soit entièrement cuit ou mi-cuit (mi-cuit) ou frais (frais) ? Voulez-vous qu’il soit lisse ou avec des morceaux? Peut-être souhaitez-vous rétrograder légèrement vers un parfait ou une mousse ?

Choisissez bien et vous serez un invité régulier du dîner de vacances pour la vie. Je me dirige généralement vers le magasin spécialisé dans le foie gras de mon quartier, Valette Foie Gras (oui, il y a un magasin dédié au foie gras), décris le public à qui la friandise sera servie et accepte tout ce qu’il recommande. Ensuite, je travaille mon haussement d’épaules gaulois lorsque la foule applaudit mon offrande.

Ce qu’il ne faut pas faire pour apprécier le fois gras

  • utiliser une baguette
  • du pain à tartiner

Comment appréciez le fois gras

Votre pari le plus sûr est d’investir dans la figue confite (figue confite). Faites attention ici, cependant. Le confit n’est pas la même chose que la confiture (confiture) ! Il peut sembler identique sur l’étagère et est souvent stocké dans la même zone au sein de l’épicerie, mais pas de tout (pas du tout) est-ce la même chose ! Vous pouvez également opter pour des figues fraîches, si vous avez la chance de les trouver spécialement pour les vacances.

De plus, les abricots secs, les dattes et les noisettes sont de bonnes options. Ou, si vous voulez aller avec un choix salé, confit d’oignons (oignons confits). Et voilà ! Vous avez participé adéquatement à la création du repas typique des Fêtes. Fromages, saumon fumé, huîtres, moules, pétoncles et oie ou dinde rôtie seront également au rendez-vous, n’ayez crainte. Et le pain — baguettes, traditions, parisiennes et autres pains. Et beaucoup de vin. Ainsi que des chocolats et bûche de Noël en dessert.

Un dernier conseil pour l’expatrié débordé : ajoutez une bouteille de champagne.

Partager l'article

S'abonner

spot_imgspot_img

A lire également

Plus d'articles en relation
Pour vous