Astuces pour réussir la cuisson d’une pizza surgelée

Date:

Qui n’aime pas une bonne pizza ? Elles sont délicieuses, faciles à préparer et parfaites lorsque vous ne voulez pas passer des heures dans la cuisine. Que vous soyez fatigué ou que vous manquiez de temps, une pizza surgelée est toujours une bonne option. La prochaine fois que vous chercherez un repas rapide et facile, n’oubliez pas que votre pizzeria préférée n’est qu’à quelques minutes de chez vous.

Vous cherchez des moyens d’améliorer le goût de votre pizza surgelée ? Si c’est le cas, vous avez de la chance ! Dans cet article, nous vous proposons un guide étape par étape sur la façon de cuire une pizza surgelée. Grâce à nos conseils, vous pourrez déguster de délicieuses pizzas qui ont le même goût que si elles venaient de votre pizzeria préférée. Alors qu’attendez-vous ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Ingrédients/matériels nécessaires à la cuisson d’une pizza surgelée

  • Pizza congelée
  • Paire de ciseaux (si besoin)
  • Huile extra vierge
  • Pinceau à badigeonner
  • Récipient
  • Four/micro-ondes
  • Plaque de cuisson antiadhésive
  • Gant de cuisine

Comment faire cuire une pizza surgelée

Décongeler une pizza

Avant même de commencer à cuisiner, il est important de s’assurer que votre pizza est décongelée. Sortez la pizza congelée du congélateur et posez-la sur le plan de travail de votre cuisine pour la décongeler. Si vous faites cuire votre pizza sans la décongeler au préalable, la couche extérieure congelée va fondre et se transformer en liquide, laissant les garnitures et la croûte humides et détrempées. Pour vous assurer que votre pizza congelée est complètement décongelée, ne la mettez pas dans le congélateur lorsque vous la ramenez du magasin, surtout si vous prévoyez de la cuire immédiatement.

Sortir la pizza de sa boite

La plupart des boîtes à pizza sont munies d’une bande déchirable qui scelle l’ouverture de la boîte. Pour retirer la pizza, il suffit de retirer le sceau et de détacher les rabats de carton.

Prenez la pizza avec la paume de votre main en veillant à ce que le côté avec les garnitures soit tourné vers le haut. Une fois que vous avez bien saisi la pizza, retirez l’emballage extérieur et le carton.

Si la fermeture est particulièrement serrée, vous devrez peut-être utiliser une paire de ciseaux pour découper l’emballage extérieur. Et voilà ! Votre pizza est prête à être dégustée.

Ajouter un peu de saveur

Vous voulez que votre pizza ait un goût incroyable, n’est-ce pas ? Eh bien, nous sommes là pour vous aider ! L’ajout d’un peu d’huile d’olive extra vierge à votre croûte peut vraiment faire passer votre pizza au niveau supérieur.

Meilleure vente N° 1
Terra Delyssa Huile d’Olive Vierge Extra 1L
  • tunisie
  • huile d’olive vierge extra
  • extraite à froid
  • la traçabilité du champ à la fourchette
  • huile d’olive douce, légèrement fruitée

Non seulement cela ajoutera une saveur délicieuse, mais cela fera également dorer le fromage près de la croûte. Alors allez-y, essayez, vous ne serez pas déçu !

Commencer la cuisson

Préchauffer le four

La plupart des pizzas congelées cuisent mieux entre 190 et 220°. Vérifiez l’emballage pour connaître la température nécessaire à votre pizza.

Pour une cuisson uniforme, réglez votre four. Certains modèles ont également un réglage « convection »

Évitez d’utiliser le réglage « gril ». Cette chaleur unidirectionnelle peut surcuire le dessus de la pizza et laisser le reste de la pizza insuffisamment cuit.

Votre four doit être préchauffé lorsque vous terminez la préparation de votre pizza.

La cuisson

Mettez la pizza au four : Préchauffez votre four à la température indiquée, généralement entre 200 et 250 degrés Celsius. En attendant qu’il chauffe, prenez une plaque à pâtisserie antiadhésive et placez votre pizza dessus, en veillant à ce qu’elle soit parfaitement positionnée au centre.

Si vous avez encore le temps, essayez de réorganiser les garnitures qui se sont regroupées ou détachées. Ainsi, les garnitures seront réparties de manière homogène et couvriront davantage de parties de la pizza.

Mettez la pizza au four : Glissez votre pizza dans le four, en vous assurant qu’elle se trouve au milieu de la grille. En la plaçant de cette façon, vous vous assurez que la chaleur est uniformément répartie, car la pizza n’est pas trop proche de l’élément chauffant du four situé en dessous ou au-dessus d’elle.

Donnez à votre pizza le temps de refroidir

Après avoir cuit votre pizza, que ce soit au four ou au micro-ondes, laissez-la reposer pendant 3 à 5 minutes. Ce temps de repos est important pour permettre à la pizza d’atteindre une température suffisante pour être consommée et pour permettre au fromage de se solidifier un peu afin d’être moins difficile à découper.

Découper la pizza en tranche

Maintenant que votre pizza est prête, il est temps de la découper en tranches et de profiter du travail de vos mains. Prenez votre coupe-pizza et coupez la pizza en autant de morceaux que vous souhaitez servir. Toute pizza surgelée de taille moyenne devrait pouvoir vous donner environ 6 ou 8 parts. Et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas accès à un coupe-pizza ; même un couteau de cuisine bien aiguisé peut faire l’affaire. Voilà, six étapes faciles et rapides pour préparer une pizza surgelée. Si vous souhaitez en savoir plus, regardez cette vidéo. Merci de votre attention !

Dernière mise à jour le 2023-01-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Partager l'article

S'abonner

A lire également

Plus d'articles en relation
Pour vous