Qu’est-ce qu’une assurance habitation et comment faire une bonne affaire ?

Date:

L’assurance habitation offre une protection financière en cas d’incident survenu à votre propriété et/ou à vos biens.

Selon votre police, vous pourriez être couvert en cas de vol, d’incendie, d’inondation, de perte, de dommage accidentel et plus encore.

Il existe deux types principaux – l’assurance des bâtiments et l’assurance du contenu.

Ceux-ci peuvent être achetés individuellement ou ensemble dans le cadre d’un produit d’assurance habitation combiné.

L’assurance habitation

Celle-ci vous couvre en cas de dommages à la structure de votre habitation, tels que les murs, le toit et les sols. Elle couvre généralement les dommages aux installations et aux installations. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est généralement une condition de votre hypothèque de l’avoir. Si vous possédez votre propre maison, avec ou sans hypothèque, cette assurance devrait être une priorité absolue.

L’assurance des biens contenus dans l’habitation

Elle vous couvre en cas de perte ou de détérioration de biens personnels en cas d’incendie, de vol, d’inondation et d’incidents similaires. Elle couvre tous vos effets personnels – tout ce qui n’est pas physiquement attaché au bâtiment – contre le coût de la perte ou des dommages.

Contrairement à l’assurance des bâtiments, celle-ci est facultative. Mais assurer vos biens est généralement une idée judicieuse pour les locataires et les propriétaires.

Si vous avez besoin à la fois d’une assurance bâtiment et d’une assurance contenu, il est généralement moins cher de les acheter ensemble sur une police combinée plutôt que d’en souscrire deux distinctes.
Avoir une police en place peut également faciliter et accélérer les choses si vous avez besoin de réclamer à la fois la couverture de vos bâtiments et de votre contenu.

Meilleure vente N° 1
Assurance habitation
  • Doleux, Catherine (Auteur)
Meilleure vente N° 3

Où puis-je souscrire une assurance habitation ?

Sites de comparaison : ils sont un bon moyen de trouver une assurance adaptée à vos besoins. Mais rappelez-vous que la politique la moins chère n’est pas nécessairement la meilleure pour vous, alors ne choisissez pas simplement la première que vous voyez. Suivez nos règles d’or pour utiliser les sites de comparaison pour acheter une assurance et consultez notre guide sur la recherche de la meilleure offre avec les sites de comparaison de prix.

En direct des assureurs : tous les assureurs ne sont pas couverts par les sites de comparaison – Aviva, Zurich et Direct Line font partie des grands noms qui n’apparaissent pas – et leurs produits ne peuvent être achetés qu’en direct.

Les courtiers en assurances : ils peuvent vous aider à souscrire à l’assurance habitation la plus adaptée à votre situation, notamment si vous avez des besoins complexes (par exemple, vous êtes un propriétaire assurant plusieurs biens). Consultez notre guide sur Quand faire appel à un courtier d’assurance.

Dernière mise à jour le 2022-09-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Partager l'article

S'abonner

spot_imgspot_img

A lire également

Plus d'articles en relation
Pour vous