Les meilleurs endroits pour accrocher un miroir dans votre maison

Date:

Si vous accrochez un miroir dans une pièce, vous ajouterez un accessoire de base et une nécessité. Qu’il s’agisse d’un couloir ou d’une grande salle de bal, d’une chambre de bébé ou d’une salle de bain, l’ajout d’un miroir ajoute de la beauté à l’espace et le rend plus ouvert ou spacieux.

Partout où vous avez l’intention d’accrocher un miroir, assurez-vous que la vue est digne de réflexion. Un miroir face à une fenêtre reflétera un joli décor extérieur et donnera l’illusion d’une seconde fenêtre. Une caractéristique architecturale intéressante peut être reflétée et donner un équilibre à une pièce. Un miroir peut être strictement fonctionnel ou être le point central d’une pièce. Quoi qu’il en soit, il apportera lumière, beauté, illusion et commodité à votre maison.

La salle de bain

Le premier endroit où vous pensez à un miroir est dans une salle de bain. Bien sûr, il devient souvent assombri lorsque vous sortez de la douche, mais vous ne pourriez pas vous en passer et ne devriez pas avoir à le faire. Au-dessus de l’évier est l’endroit le plus populaire. Se raser et se maquiller sont beaucoup plus faciles avec un miroir de bonne taille monté dans un cadre ou directement au mur. Essayez d’en installer un avec un côté grossissant suspendu au mur, et vous allez adorer !

Si vous avez de la place, installez un miroir mural avec bras réglable directement en face du miroir sur le mur de l’évier. Vous pourrez regarder l’arrière de votre tête sans avoir à jongler avec un miroir à main. Si vous avez une très petite baignoire, vous pourriez envisager de suspendre un autre miroir encadré au-dessus de la baignoire. Cela peut aider à faire paraître une petite baignoire plus grande.

Dans la chambre

Un miroir pleine longueur est un must pour toute chambre à coucher ! Si vous avez un mur assez grand, accrochez-le là. Si vous le devez, vous pouvez l’accrocher à la porte de la chambre, à la porte d’un placard ou même à l’intérieur du placard afin qu’il ne soit pas vu sauf lorsque vous le souhaitez. Cela rendra l’habillage beaucoup plus pratique. Assurez-vous d’installer le miroir avec suffisamment d’espace devant pour pouvoir prendre du recul. Il est difficile de voir si votre slip pend si vous êtes trop près du miroir.

Chambre d’enfant

Les enfants adorent se regarder dans un miroir, et une chambre d’enfant est l’endroit idéal pour en accrocher un. Pour un nourrisson, suspendez soigneusement un miroir au-dessus du berceau afin que le bébé puisse se voir. Un miroir sur le mur près de la table à langer du bébé occupera l’enfant pendant que vous faites le change. Dans la chambre d’un tout-petit ou d’un enfant plus âgé, assurez-vous de monter un miroir au niveau des yeux de l’enfant. Un simple miroir placé devant un enfant dans une voiture peut donner des heures de distraction pour un long trajet.

Bureau

Si votre bureau fait face au mur, vous pouvez envisager d’installer un miroir mural au-dessus. Cela aidera à rendre votre bureau à domicile plus grand, vous vous sentirez à l’aise que personne ne puisse venir derrière vous et vous aurez une idée de ce qui se passe autour de vous.

Dernière mise à jour le 2023-01-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Partager l'article

S'abonner

A lire également

Plus d'articles en relation
Pour vous