Acheter une Audi A3 d’occasion – que rechercher ?

Date:

Vous recherchez une voiture d’occasion haut de gamme ? Audi est une marque élégante, et l’A3 offre une belle image et un intérieur sophistiqué. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre achat d’occasion Audi, nous avons créé une liste complète de ce qu’il faut examiner et rechercher avant de se séparer de l’argent. Du coffre au capot, nous listons les vérifications indispensables à faire sur une Audi A3 d’occasion.

Il est important d’être sûr de votre achat et de savoir que vous obtenez un bon rapport qualité-prix. Personne ne veut acheter une voiture qui commencera à s’effondrer dès qu’il partira.

Que revoir avant d’acheter ?

En plus de vérifier la voiture elle-même, vous devez également vous plonger dans son historique pour voir si elle a été prise en charge et si la voiture est livrée avec des bagages indésirables, tels que des finances impayées.

Garantie

Si vous achetez chez un concessionnaire de voitures d’occasion, vous devez vérifier si une garantie est incluse dans les frais d’administration ou le prix d’achat. Sinon, vous pouvez ajouter une garantie. Il s’agit de se protéger contre les pannes mécaniques ou électriques, couvrant le coût pendant une certaine période de temps. Les garanties des voitures d’occasion commencent généralement à trois mois, mais peuvent aller jusqu’à plusieurs années.

Dossiers d’entretien et de contrôle technique

Votre fenêtre sur l’historique de votre Audi A3, le carnet d’entretien et les dossiers de contrôle technique doivent montrer tous les travaux de réparation importants qui ont été effectués. Si la voiture semble avoir des visites de plus en plus fréquentes au garage, cela pourrait être un signe que la voiture n’est plus aussi fiable qu’elle l’était autrefois. Cependant, d’un autre côté, si des travaux majeurs ont été effectués et que de bonnes pièces de rechange ont été ajoutées, cela pourrait vous donner beaucoup de kilomètres sans problème au compteur.

Rappel et entretiens

Il convient également de vérifier que l’Audi que vous souhaitez acheter n’a pas fait l’objet d’un rappel de sécurité. Vous pouvez le faire en visitant le site Web.

Que vérifier avant d’acheter chez un particulier ?

Si vous achetez auprès d’un vendeur privé, vous voudrez être encore plus minutieux avec vos chèques.

Automatique vs manuel ?

Selon le type de transmission que vous espérez acheter, il y aura différentes choses à surveiller.

Si vous envisagez une boîte automatique, vérifiez que les vitesses changent en douceur et ne vous sentez pas saccadées lorsque vous démarrez. Sur les versions plus anciennes, les boîtes de vitesses automatiques de la voiture sont connues pour avoir des problèmes, et une conduite saccadée signifie qu’une facture de réparation coûteuse pourrait être imminente.

En ce qui concerne le manuel, encore une fois, lorsque vous testez la conduite, vous voudrez vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes tels que des changements de vitesse rigides.

Problèmes courants à surveiller

Les problèmes de moteur et de transmission sont parmi les problèmes les plus signalés avec les anciens modèles d’Audi A3. C’est pourquoi il vaut la peine de parcourir les enregistrements de service et de MOT avec un peigne fin pour voir s’il y avait des problèmes liés à ceux-ci. Assurez-vous de budgétiser en conséquence si vous devez payer pour des travaux dans ces domaines.

Partager l'article

S'abonner

A lire également

Plus d'articles en relation
Pour vous