Comment démarrer une entreprise de construction en 5 étapes

Date:

Décider de démarrer votre propre entreprise de construction peut être une expérience passionnante, mais bouleversante. Avec autant de recherches, de rapports et de paperasse à remplir, il est facile de se perdre dans les détails administratifs et d’oublier la passion qui vous a inspiré à démarrer votre propre entreprise.

En fait, 68 % des propriétaires de petites entreprises regrettent de ne pas avoir consacré suffisamment de temps à apprendre les bases de la gestion d’une entreprise au cours de la première année. Heureusement, le processus de démarrage d’une entreprise de construction est en fait assez simple, tant que vous savez par où commencer. Les entreprises de construction prennent du temps à planifier et à construire, donc en commençant plus tôt, vous pouvez vous préparer au succès plus tard.

Nous avons compilé tout ce que vous devez savoir sur le démarrage de votre entreprise, de la rédaction d’un plan d’affaires solide aux types d’assurance nécessaires et au-delà. Voici comment démarrer une entreprise de construction, décomposé en 5 étapes. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à chaque section :

Recueillir des recherches sur l’industrie de la construction

Grâce à Internet, vous disposez d’une abondance de données gratuites et accessibles au public, tant que vous savez où chercher. Voici quelques excellentes sources d’informations que vous pouvez utiliser lors de vos études de marché.

Faire vos recherches à l’avance est facultatif, mais cela facilitera grandement le reste du processus de création de votre entreprise de construction. En particulier, la fin de vos recherches facilitera grandement la réalisation de la prochaine phase du processus : la rédaction de votre plan d’affaires.

Réaliser un Business plan

Votre première question devrait être de savoir si une entreprise de construction est même une option viable dans votre région. Après tout, si le marché de la construction est déjà sursaturé et que les clients sont satisfaits des entreprises locales actuelles, il peut être difficile de s’implanter dans l’industrie, et encore moins de créer une entreprise prospère.

Commencez donc par une étude de marché. Vous voudrez savoir combien d’entreprises de construction locales opèrent déjà dans votre région, dans quoi elles se spécialisent, combien elles facturent et quelle est leur réputation. En plus de cela, vous devriez également avoir une compréhension similaire de votre clientèle potentielle – combien d’entre eux sont là, leur âge et statut médians, leurs intérêts, etc. Connaître ces choses peut vous aider à développer un meilleur plan d’affaires et vous donner un avantage concurrentiel lorsque vous entrez enfin sur le terrain de jeu.

Contacter des clients potentiels

Enfin, l’un des meilleurs moyens d’évaluer votre clientèle potentielle est de leur parler directement. Pour obtenir des commentaires directs des clients, essayez d’utiliser des enquêtes ou des questionnaires, des groupes de discussion ou des entretiens individuels. Selon votre approche et vos contacts, cela peut être à la fois long et coûteux. Que vous contactiez votre réseau ou que vous fassiez des études de marché rémunérées, vous voulez vous assurer que vous avez une bonne idée de ce que vous voulez demander avant de commencer. Envisagez des questions générales telles que :

  • à quelle fréquence ils embauchent des entrepreneurs dans votre métier
  • leurs plus gros problèmes avec les entrepreneurs
  • ce qui est le plus important pour eux lors de l’embauche d’un entrepreneur

Ces réponses peuvent vous donner une bonne idée de la façon dont vous devriez élaborer votre plan d’affaires.

Assurance et responsabilité

Pendant que vous réalisez les statuts de votre entreprise, vous devriez également commencer à penser à une assurance pour vous et vos employés. Compte tenu de la nature dangereuse de nombreux travaux de construction, il est essentiel de s’assurer que vous êtes couvert en cas de blessure. Des accidents se produisent, et il est important pour tout propriétaire d’entreprise de construction de s’assurer qu’il comprend parfaitement toutes les responsabilités possibles impliquées. Même si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans un plan d’urgence complet au départ, vous devriez au moins avoir une idée réaliste de ce à quoi cela ressemblerait pour votre entreprise si quelque chose devait arriver.

Des idées de franchise dans le batiment

  • Installation de portails, clotures,
  • Intérieur sur mesure: solution pour optimiser l’espace de vie d’un appartement
  • Isolation thermique
  • Vente et pose de fenêtre
  • Installation et entretien de piscine

Partager l'article

S'abonner

spot_imgspot_img

A lire également

Plus d'articles en relation
Pour vous