Apprenez à devenir un vendeur de ferraille: Ferrailleur

Date:

Les entrepreneurs qui cherchent à se lancer dans la vente de ferraille ne nécessitent qu’un investissement modeste, tandis que ceux qui disposent d’un capital plus important peuvent envisager de créer ou d’acquérir une entité basée sur des actifs.

Connaitre les produits

Tous les métaux ne sont pas créés égaux. Comprendre les différences entre les métaux ferreux et non ferreux. Le cuivre et l’aluminium ont beaucoup plus de valeur que l’acier. Que vous cherchiez des rebuts sur un chantier ou que vous examiniez un échantillon de rebut d’un fabricant, les transactions rentables commencent par une identification appropriée.

Se tenir au courant des prix

Le prix des métaux est fortement influencé par les fluctuations quotidiennes du marché, ainsi que par d’autres variables telles que le type de métal, la quantité de traitement nécessaire pour trier et nettoyer le matériau, la composition des alliages et les coûts de transport. Une façon de se tenir au courant est de s’abonner à des publications telles que American Metals Market et Metalprices.com. Pour les entrepreneurs, entrer en contact avec des acheteurs de ferraille dans votre région fournira un cadre pour les niveaux de prix locaux.

Comprendre la langue et l’industrie

Comprendre les termes techniques et vernaculaires d’une industrie particulière peut être essentiel en termes de communication et d’apprentissage, ainsi que d’une acceptation plus rapide dans cette communauté d’affaires. De nombreuses publications sont disponibles. Familiarisez-vous avec l’industrie du recyclage de manière plus générale en vous abonnant aux publications de l’industrie.

Créer un business plan

L’élaboration d’un plan d’affaires pour votre entreprise de ferraille est une première étape importante dans votre processus de prise de décision et de financement. Assurez-vous de visiter les vendeurs de ferraille de votre région et parlez aux courtiers commerciaux régionaux qui se spécialisent dans la commercialisation de telles opérations.

Etablir des relations

Avec certaines sources de matériaux, une camionnette et des relations de vente avec des ferrailleurs locaux, votre entreprise devrait prendre de l’ampleur. Les collecteurs de ferraille peuvent collecter de la ferraille provenant de petits chantiers de construction et de rénovation, d’ateliers automobiles ou de petites entreprises.

Avec un niveau d’investissement plus élevé, on peut démarrer une entreprise de recyclage ou acheter une entreprise de ferraille. Les besoins comprennent le terrain et la structure, l’équipement de traitement et de manutention, ainsi que le fonds de roulement. Une approche consiste à acheter une franchise de recyclage.

Conseils pour devenir un vendeur de ferraille

  1. Posséder une balance est l’une des principales exigences pour une entreprise basée sur l’acquisition et la vente de métaux en fonction du poids.
  2. Les exigences de traitement sont minimes pour le vendeur de rue, mais il est important de séparer les métaux par type afin de maximiser les revenus lors de la vente. De plus, assurez-vous d’avoir une pièce d’identité avec photo. Le vol de métal est traité très sérieusement par la police et l’industrie du recyclage. Les acheteurs de ferraille sont tenus d’enregistrer l’identification du vendeur et le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule. Pour vous protéger, demandez toujours la permission avant de retirer du matériel d’une propriété privée.
  3. Bien qu’il soit possible de devenir un vendeur de ferraille avec juste un peu de recherche, quelques relations commerciales de base et une camionnette, un investissement plus sérieux et potentiellement plus gratifiant dicterait une enquête approfondie, comme indiqué dans le plan d’affaires des métaux lié ci-dessus.

Vous aurez besoin

  • Faire du volume
  • Une camionnette avec une option pour tirer une remorque plate
  • Sources de ferraille
  • Clients de la ferraille
  • Persévérance

Dernière mise à jour le 2022-09-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Partager l'article

S'abonner

spot_imgspot_img

A lire également

Plus d'articles en relation
Pour vous